Mitsubishi XR-PHEV Evolution : rêve éveillé


karoussa_mitsubishi-1

Voilà à quoi pourrait ressembler la prochaine Mitsubishi Evolution…, si la vie était simple comme un jeu vidéo. « Vision Gran Turismo » en l’occurrence, un monde virtuel qui permet aux designers du constructeur japonais de nous laisser admirer leur dernière création en action, et même d’en prendre le volant. C’est d’ailleurs tout l’intérêt pour un constructeur d’introduire un show car préfigurant un hypothétique futur modèle dans un tel jeu vidéo. Les ingénieurs en charge du projet peuvent être mis à contribution pour simuler, en fonction de ses caractéristiques techniques, le comportement que le modèle concerné pourrait avoir dans la réalité.

karoussa_mitsubishi

À ce stade, le « XR-PHEV Evolution » apparaît comme le développement du concept dévoilé lors du dernier Salon de Tokyo. Comme sa dénomination l’indique, son système de propulsion est hybride rechargeable, mais le type de son moteur n’est pas précisé. On sait seulement que le mouvement est transmis aux 4 roues via une boîte double embrayage 8 rapports, et contrôlé par un système S-AWC pour Super All Wheel Control. Il s’agit d’un dispositif permettant de moduler en continu et de manière différenciée le couple envoyé à chaque roue, au profit de l’agilité du comportement.

Une mécanique complexe dont le poids a été compensé par une coque fabriquée en plastique renforcé de fibres de carbone. Posée sur des roues de 20 pouces de diamètre, la carrosserie au dessin très agressif fait la part belle aux attributs aérodynamiques empruntés à la compétition avec une imposante lame horizontale à la base du bouclier avant et un diffuseur arrière qui l’est tout autant, de quoi river la voiture au sol en grande courbe rapide. Pour juger du résultat, il faudra charger la version 1.08 de Gran Turismo 6. À vos consoles !

« Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source »


1052 vues0 réactions