Mercedes-Benz Concept Coupé SUV : un X6 à l’Etoile

CONCEPT-CAR – BMW a son X6, Mercedes-Benz lui rendra coup sur coup. Nul doute que le Concept Coupé SUV trouvera le chemin de la série.


Le X6 de BMW a ouvert une brèche. Ce drôle d’engin issu des amours défendues entre un X5 et un coupé semble avoir trouvé sa place sur le marché. Ni pratique ni de très bon goût, il rallie suffisamment de suffrages pour énerver l’éternel concurrent de Stuttgart : Mercedes-Benz. Aussi le constructeur à l’Etoile a-t-il dévoilé au Salon de Pékin le Concept Coupé SUV, riposte en règle au SUV bavarois.

Plutôt que d’avouer arriver après son concurrent, Mercedes-Benz préfère annoncer le Concept Coupé SUV comme un prolongement surélevé du CLS. Rappelons que sur le terrain du coupé quatre-portes, l’Etoile a en effet dégainé en premier, suivi plusieurs années après par BMW et sa Série 6 Gran Coupé. Au-delà de cette querelle d’orgueil, il est amusant de constater que Mercedes-Benz reprend exactement les mêmes recettes que BMW, adaptées à son langage stylistique propre. On retrouve donc d’énormes roues (de 22 pouces), un hayon fuyant et un mufle imposant. Le tout revêtu d’une peinture qui imite l’aluminium brut. Nul doute qu’une bonne part de la clientèle potentielle lui préfèrera le noir mat…

« Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source »


1068 vues0 réactions