BMW Vision Future Luxury : avant-goût de Série 7

CONCEPT-CAR – Au Salon de Pékin, BMW soigne les rêves de grandeur d’une clientèle qui raffole de luxe et d’espace. La Vision Future Luxury laisse entrevoir la future Série 7.


Premier marché automobile du monde, la Chine ressemble à un eldorado, grâce aux nombres de millionnaires qui y font leur apparition chaque année. Logique dès lors que BMW ait choisi le Salon de Pékin, plutôt que celui de New-York qui se déroule en même temps, pour présenter son concept-car Vision Future Luxury. Celui-ci annonce la relève de la limousine Série 7, mise à mal par la dernière Mercedes-Benz Classe S.

La principale innovation de la Vision Future Luxury concerne sa structure qui fait massivement appel au carbone. En ce sens, la future Série 7 pourrait être la premier modèle de la gamme BMW à tirer les enseignements de la gamme i : la i3 et i8 proposent en effet des structures en composite. Sur la Vision Future Luxury, celle-ci conserve toutefois des pièces en acier. Notons par ailleurs les montants centraux intégrés aux sièges avant, ce qui autorise des larges portes sans encadrement à ouverture antagoniste. Si cette solution semble difficilement applicable en série (les réglages des sièges seraient trop limités), il n’est pas impossible de voir apparaître des portes intégrant le montant, comme sur un Ford B-Max.

« Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source »


1022 vues0 réactions