Audi TT offroad concept : le coupé prend de la hauteur

CONCEPT-CAR – Dans la guerre que se livrent les constructeurs allemands sur le terrain du haut-de-gamme, Audi n’est pas le dernier. Ce TT sur échasse compte damer le pion aux BMW X4 et Mercedes-Benz GLA.


audi-le-coupe-prend-de-la-hauteur-14

L’art de la déclinaison allemande a toujours paru obscur aux non-germanophones. Cela peut s’appliquer en automobile comme à l’apprentissage de la langue. Audi en témoigne une nouvelle fois avec la présentation de son TT offroad concept, un concept-car qui semble très proche de la série.

Si BMW a inauguré l’idée du coupé sur échasses avec la X6 (lui-même peut-être inspiré par le SsangYong Actyon), Audi compte bien être le premier à transposer l’idée à une échelle plus compacte. Avec une longueur de 4,39 m, le TT offroad rend ainsi 28 cm au BMW X4, pour frayer dans les mêmes eaux qu’un Audi Q3 (4,38 m), certes plus haut de 8 cm (le TT offraod ne mesure que 1,53 m de haut). La marque aux anneaux peut donc se targuer d’avoir présenté le premier SUV coupé compact. N’en jetez plus ! Surtout que le marketing a eu l’intelligence de relier ce modèle à la famille TT, pour mieux le différencier de ses congénères frappés d’un Q. BMW n’a pas eu cette finesse d’esprit, le X étant de mise quelle que soit la silhouette.

« Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source »


909 vues0 réactions