La Ferrari 412 n’est pas la plus cotée des Ferrari anciennes

karoussa_la_ferrari

La Ferrari 412 n’est pas la plus cotée des Ferrari anciennes, mais cela n’empêchera pas certains de crier au blasphème en découvrant cette réalisation : un préparateur anglais a transformé l’italienne en pick-up, et remplacé son V12 par un V8 Chevrolet !

En principe, les pick-up sont cantonnés à des tâches de bête de somme pour artisan, ou éventuellement de véhicule de loisir pour campeur ou surfeur. En principe donc, une Ferrari reste à l’écart de ces univers. Sauf dans l’imagination de Elo, présentateur de l’émission britannique Ultimate Wheels sur History Channel, qui a confié la transformation de cette Ferrari 412 de 1989 au préparateur London Supercar Workshop.

Nous vous laisseront seuls juges du rendu final, mais curieusement, cette 412 tronquée est loin d’être une monstruosité roulante. Le résultat rappelle un Chevrolet El Camino, ou un Ute Holden australien. La partie arrière a été tronquée et le toit amputé de 30 cm, pour laisser place à une benne de chargement en lieu et place des sièges arrière. Celle-ci, habillée de teck, reçoit un système audio.

A l’avant, le capot a été découpé pour laisser place à l’admission, façon muscle-car. Sur ce point, le délire de l’artiste a été poussé au bout : le V12 5 litres de 340 ch a cédé la place à un V8 américain plus rustre…

[su_youtube url="http://www.youtube.com/embed/GbevH8NIlUQ"]

« Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source »


840 vues0 réactions