Karoussa est un site web spécialisé dans l’annonce de vente de voitures entre particuliers et de professionnels à particuliers.
Cette charte rédactionnelle a pour but d’offrir à nos utilisateurs une plus grande transparence sur les annonces publiées sur notre site web. Toute annonce incomplète est retournée systématiquement à son auteur pour être complétée et validée.
Au-delà du respect de la législation, Karoussa renforce la sécurité et la transparence en exigeant lors de la saisie des annonces, des éléments complémentaires tels que la validation de la création de compte.
Les annonceurs professionnels s’engagent contractuellement sur l’authenticité des annonces qu’ils font paraître et sur la qualité des biens proposés. Les publicités commerciales émanant de professionnels de l’automobile sont également assujetties aux règles précédemment énoncées. Elles doivent en outre comporter le N° du Registre du Commerce de l’annonceur. Les publicités commerciales émanant d’autres annonceurs, doivent faire apparaître le nom de l’agence publicitaire.
Une petite annonce est une publicité, elle est donc assujettie au droit de la Consommation. Elle est publiée notamment sur Internet afin de proposer un bien à la vente, par un client particulier ou professionnel.
Pour qu’une annonce soit publiée, les informations ci-dessous doivent être renseignées :
En plus des éléments ci-dessus, il est obligatoire :
il est interdit de:
Toute annonce contenant des éléments de texte (mots, expressions, phrases… etc.), qui sembleraient contraires aux dispositions légales ou réglementaires, aux bonnes mœurs, à l'esprit de la publication, ou susceptible de troubler ou choquer les lecteurs sera refusée par Karoussa.com sans que cela ne fasse naître au profit de l'annonceur un quelconque droit à indemnité.
Les éléments ci-dessous sont tolérés :
Les éléments décrits décrits ci-dessous sont refusés :
Si certains éléments sont refusés par Karoussa, c’est :
Loi n°04-02 du 5 Joumada El Oula 1425 correspondant au 23 juin 2004 fixant les règles applicables aux pratiques commerciales.
Art. 28. — Sans préjudice des autres dispositions législatives et réglementaires applicables en la matière, est considérée comme publicité illicite et interdite toute publicité trompeuse, notamment celle :