Suzuki Swift Hatchback conquiert la ville en automatique

suzuki-swift-hatchback-conquiert-la-ville-en-automatique


À l’heure actuelle, Elsecom Suzuki est le seul à proposer sur le marché la boîte de vitesses automatique sur tous les modèles qu’il commercialise. Avec des prix imbattables. Place au test-drive…

Nous l’avons déjà essayée pour vous dans la version en vitesse manuelle à 5 rapports, et les impressions sur l’agrément de conduite étaient fortement partagées par les spécialistes de l’automobile. Elsecom Suzuki, seul concessionnaire à proposer sur le marché la boîte de vitesses automatique sur tous les modèles qu’il commercialise, nous mène sur un autre terrain : celui qu’il conquiert avec la boîte de vitesses automatique sur la Suzuki Swift Hatchback. D’emblée nous savions que le test-drive serait un régal au milieu de ses interminables bouchons de la capitale. Déclinant une BVA à 4 rapports et un bloc moteur digne d’un citadin à 1,2L de 85 ch, elle nous arrachera et nous mènera loin de cette conduite stressante qui pèse sur l’automobiliste dans les grandes villes. Autrefois appréhendée, la vitesse automatique est, aujourd’hui, plus que jamais d’actualité.


Finalement, Elsecom Suzuki avait raison de rafraîchir toute sa gamme dans la version en automatique, et ce, en prévision d’une rude bataille que les concessionnaires auront à se livrer dans un proche avenir. Que ce soit sur la Celerio (que nous avons déjà testée), sur Swift, sur Ertiga (que nous essayerons pour vous) ou encore sur la Ciaz (qui arrive dans une semaine sur le marché), l’automatique de Suzuki se veut le moins cher, le moins compliqué et le plus durable à se fier aux données que nous avons collectées avant notre essai.


D’ailleurs, la coquette Suzuki Swift Hatchback en BVA à 4 rapports s’est montré agile, sobre, très confortable et très rassurante. Déclinant des lignes modernistes, avec une consommation en essence des plus bas dans sa gamme, la Swift Hatchback en BVA (5 portes) est une bagnole qui vient conquérir la ville et faciliter la vie aux citadins. Véritable japonaise dans son ADN, elle revient après 3 année d’absence se repositionner sur le segment B avec un modèle bien équipé et disponible en une seule finition GL, à savoir un bloc moteur K12M 1,2 L essence VVT développant 85 ch. Notre coquette citadine embarque, en termes d’équipements, l’essentiel dont on a besoin dans un quotidien infernal des grandes villes. Ainsi, on a droit à l’ABS, l’AFU, l’EBD, double airbag (frontaux), climatisation manuelle, direction assistée, verrouillage centralisé à distance, lève-vitres électriques, vitres teintées, volant réglable en hauteur, autoradio MP3 4HP + 2 tweeters, USB Box, roues de secours en alliage, des espaces de rangements et une malle ajustée aux besoins d’un citadin.


Notre essai se déploiera, ensuite, sur le confort, la sécurité et toutes les fonctionnalités, et ce, pendant 8 jours non-stop. Et son succès est non seulement qualitatif, mais quantitatif. Salah Barouche, responsable à Elsecom Suzuki, indiquera, en ce sens, que la Swift Hatchback en BVA représente 10 % des ventes de la Swift. Côté tarifs, la Swift 5 portes au prix TTC est de 1 100 000 DA pour la version équipée d’une boîte manuelle, alors que la la Swift Hatchback en boîte automatique est à 1 220 000 DA TTC. Celle-ci est également proposée en 6 colories et une garantie de 3 ans.



« Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source »


512 vues0 réactions