SOVAC DÉPLOIE L’AUDI DRIVE EXPERIENCE La preuve par le circuit

audi

Des programmes de conduite sportive pour faire l’expérience de l’ADN Audi sur le circuit aménagé sur le site Sovac, à Alger.
Le père du quatro, Audi, a été invité à la veille de ce week-end sur l’esplanade du showroom Sovac des Grands Vents, à Alger. Le staff Audi diligenté de France a alors exploité les lieux pour aménager un circuit de Gymkhana et un autre d’off road. L’objectif consistait à mettre à l’épreuve les ambassadrices de la marque aux Anneaux, dont l’Audi A 3 limousine, la A3 Sport Back et le modèle sportif S3, ainsi que les SUV Q3 et Q5. Il fallait à ces dernières convaincre par leur comportement aux différentes épreuves auxquels ont participé les journalistes sous l’oeil avisé des experts qui ont encadré l’événement.
En fait, il s’agit là d’une première en Algérie du moment que ce concept dénommé Audi Driving Experience n’a jusque-là jamais été proposé aux clients nationaux. Finalement, Sovac, représentant officiel du Groupe Automobile allemand, aura donné l’occasion aux amoureux des modèles aux quatre anneaux l’opportunité d’éprouver la sportivité et l’avancée technologique du constructeur Audi à travers des essais grandeur nature.
Sur parcours de maniabilité ainsi que sur parcours tout-terrain, l’opération a consisté à donner à tout un chacun l’occasion de vivre une expérience unique en entrant dans la peau des pilotes et d’éprouver leur capacité de pilotage à bord des différents modèles de la gamme proposée.
A la faveur de cette journée spéciale, Audi a permis aux représentants de la presse de tester la fonctionnalié park assist, un système qui permet de stationner en toute sérénité et…sans toucher au volant. Outre le fait de permettre un stationnement classique c’est-à-dire parallèle au trottoir, il donne également au conducteur la possibilité de positionner son véhicule en bataille. A chaque fois le système se charge du calcul des distances et optimise l’air de garage.
L’atelier dédié à l’Off Road aura permis aux uns et aux autres de s’initier aux techniques de franchissements au volant des Q5 et Q3, la possibilité de tester l’agilité de la transmission intégrale permanente quattro® fut alors exceptionnelle. L’autre atelier fut celui consacré aux évitements et freinage d’urgence, lequel a fait appel à la A3 1.8 TFSI et une S3.
Assurément, Audi, dont le représentant exclusif en Algérie est Sovac, demeure une marque inspirée par l’avenir, qui a fait du dépassement, de la recherche technologique et du raffinement ses meilleures armes pour le plaisir de conduire, donne le meilleur d’elle-même en situations… extrêmes! En témoigne le concept Audi Driving Experience et son programme de conduite sportive Audi.
L’Audi Experience, aura été une journée exclusive pour prendre en main les derniers modèles sportifs et décrypter les technologies développées sur les modèles les plus en avance. Adrénaline, tension, émotions furent au rendez-vous. L’appel est lancé aux clients amateurs d’entrer dans la peau de pilotes et d’éprouver leur résistance.
« Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source »


528 vues0 réactions