Skoda une marque qui trouve son assise

koda-une-marque-qui-trouve-son-assise

La marque automobile Skoda, dont le représentant exclusif en Algérie n’est autre que Sovac, s’installe, désormais, avec assurance sur le marché algérien. C’est ce qu’a clairement expliqué M.Djalil Daoudi, directeur de la marque tchèque au sein du groupe automobile Sovac. En effet, c’est à l’occasion de l’inauguration du showroom de Carnot, à Alger, à contre-mont de Bab El Oued, que ce responsable a fait part de ce constat.


Ayant enregistré une progression importante sur le marché depuis son introduction en Algérie en 2008 et s’affichant au Top Ten des ventes automobiles, (498 ventes en 2008, 11.050 ventes en 2013 et 10.258 à octobre 2014), la marque Skoda compte gagner davantage la confiance de sa clientèle et en conquérir une nouvelle, a encore fait savoir le même intervenant.


Ce dernier a alors indiqué que Skoda compte écouler un million de véhicules dans le monde et c’est dans ce sens qu’il a ajouté: «Nous nous inscrivons dans cette aventure qui s’annonce.» Cette montée en puissance confère davantage de confiance au concessionnaire qui propose ainsi les véhicules Skoda dans la pure logique du marché, a laissé entendre M.Daoudi qui a suggéré que les prix des modèles de la gamme Skoda évoluent en fonction de la systématique loi de l’offre et de la demande, tout en offrant le meilleur rapport qualité-prix possible.


«La marque est idéale pour le marché algérien et ce d’autant qu’elle répond aux besoins spécifiques des familles qui sont à la recherche d’espace, d’ ergonomie et de convivialité», a poursuivi le même intervenant.


Skoda évolue en Algérie avec six modèles, à savoir Fabia, Rapid, Rapid Spaceback, Yeti, Octavia et Superb, les spécimens qui font la gamme actuelle de Skoda dans notre pays.
Cette dernière est appelée à s’enrichir en 2015 avec l’arrivée d’un septième modèle ainsi que de nouvelles versions et finitions qui participeront à renforcer les performances commerciales de la marque, fixées à pas moins de 20.000 unités à moyen terme.


Aujourd’hui, pas moins de 27 points de vente sont recensés sur le territoire national et l’objectif d’atteindre les 40 agents distributeurs est déjà fixé d’ici 2016. Notons que Sovac Service Premium est la dénomination qui a été choisie pour représenter la deuxième agence sur la wilaya d’Alger de la marque tchèque Skoda du groupe Sovac. Celle-ci est, rappelons-le, installée au 75, lotissement la Bruyère Carnot, Bouzaréah.



Déjà en activité depuis l’été dernier, elle répond à la nouvelle charte du constructeur pour accueillir la clientèle dans les standards internationaux de la Marque.
Elle constitue le deuxième point de vente Skoda dans l’Algérois et annonce l’inauguration prochaine de nombreuses autres agences à l’échelle du territoire national. 27 points de vente sont recensés en Algérie et l’objectif consiste à atteindre les 40 agents distributeurs d’ici 2016.
Sovac Service Premium dispose d’une superficie de 750 m², dont un showroom de 300 m², en plus d’un service après-vente situé à Ouled Fayet de 1700 m² équipé de 13 ponts élévateurs. Un personnel formé et qualifié est au service de la clientèle.

« Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source »


488 vues0 réactions