Sécurité routière: un spot original pour Volkswagen


L’utilisation du téléphone portable au volant figure aujourd’hui parmi les causes d’accidents les plus fréquentes, comme Volkswagen nous le rappelle à travers un spot original et très efficace intitulé « Eyes on the road ».

« Eyes on the road » (Les yeux sur la route) a pour cadre un cinéma de Hong Kong dans lequel les spectateurs venus assister à une projection, vont devenir à leur insu les sujets d’une expérimentation en temps réel. En effet tandis qu’à l’écran sont diffusées, via le point de vue du conducteur, les images d’une automobile en mouvement, un message texte est envoyé sur les téléphones portables des spectateurs présents dans la salle. Les quelques éléments indélicats qui parmi ces derniers ont laissé leur mobile allumé, vont alors quitter l’écran des yeux pour prendre connaissance du dit message…

La suite est à découvrir dans cette vidéo qui nous rappelle, si cela était encore nécessaire, qu’une seconde d’inattention au volant peut avoir de fâcheuses conséquences. Une initiative que l’on ne peut que saluer de la part du constructeur allemand, qui fait comme toujours preuve de beaucoup d’originalité.

« Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source »


803 vues0 réactions