Renault Mégane R.S. 275 Trophy : à l’assaut du Nurbürgring

Renault megane r s

NOUVEAUTE – Piqué au vif par la performance de la Seat Leon Cupra, Renault compte récupérer le record du tour des tractions sur le Nurbürgring avec la Mégane R.S. 275 Trophy.


Comme la R26 R le fut pour la génération précédente, la R.S. 275 Trophy signe le baroud d’honneur de la troisième Mégane. Présentée comme une série limité par Renault, cette version de la compacte sportive ne s’arrêtera pas à un nombre d’exemplaires prédéterminé mais à une date de fin de production : mars 2015. De quoi entrevoir l’arrivée de la Mégane IV au prochain Salon de Genève.

Outre ce devoir de mémoire, la Renault Mégane R.S. 275 Trophy a pour mission de reprendre le bien chipé par la Seat Leon Cupra (lire notre essai de la Seat Leon Cupra) : celui du record du tour sur la boucle Nord du Nurbürgring. L’espagnole a fait descendre à 7’58’’44 le record de la française, établi à 8’07’’97… La Mégane devra donc elle aussi passer sous la barre des huit minutes, objectif également visé par Honda pour la future Civic Type R !

« Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source »


934 vues0 réactions