Peugeot 208 Like : pour rouler aux couleurs de Facebook

peugeot 208 like

A l’ombre de sa grande sœur 308 élue Voiture européenne de l’Année, la Peugeot 208 poursuit une brillante carrière aux premières places du segment des citadines polyvalentes partout en Europe. Le mois dernier, le constructeur annonçait la commercialisation au Brésil d’une 208 produite localement ; aujourd’hui, c’est une nouvelle version d’entrée de gamme plus pimpante qui fait son apparition.

La Peugeot 208 Like (une appellation évocatrice du J’aime bien connu de tout utilisateur de Facebook) revêt les couleurs les couleurs emblématiques du logo du réseau social le plus célèbre au monde : ceintures de sécurité bleues vont de pair avec des crosses de porte, un bloc de climatisation et un pommeau de levier de vitesses blancs. Les sièges noirs et bleus surpiqués en blanc portent une étiquette 208 Like.

Ces marques de personnalisation sont complétés à l’extérieur par des enjoliveurs de roue blancs assez peu discrets et des bandes autocollantes spécifiques. Le pourtour de calandre comme la coque des rétroviseurs sont peints en bleu lorsque la carrosserie revêt la teinte Blanc Banquise, en blanc sur les autres teintes (Gris Aluminium, Noir Perla Nera, Bleu Virtuel, Rouge Rubis).

La Peugeot 208 Like est équipée, selon les pays, de la climatisation, d’un autoradio Pioneer (avec prises Jack, USB et iPod en façade), de lève-vitres électriques, du régulateur / limiteur de vitesse, de six airbags, de l’ABS, de l’ESP et de la Détection de Sous-Gonflage. Cette nouvelle version est proposée en carrosserie à trois ou à cinq portes, avec la motorisation essence 3-cylindres 1.0 PureTech 68 BVM5 (à partir de 10.490 €) et Diesel 4-cylindres 1.4 HDi 68 BVM5.

« Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source »


939 vues0 réactions