PAGES HEBDO AUTO Chevrolet : Le nouveau Colorado dévoilé

chevrolet-le-nouveau-colorado-devoile


Diamal, représentant de Chevrolet en Algérie, et son agent agréé, Sarl Beldi, ont choisi la wilaya de Mila pour présenter à la presse et au public le nouveau produit de Chevrolet, le New Colorado.

Mila
De notre correspondant

Le lancement national officiel du nouveau pick-up s’est fait, ce jeudi, à la ferme Beldi, dans la commune de Rajas, à Mila. Le nouveau produit de la marque américaine passe pour être unique de sa catégorie, compte tenu de ses caractéristiques qualifiées d’atypiques. Présenté en deux versions, base et LS, le véhicule, un 4×2, allie à la robustesse connue de la gamme, sécurité, puissance et confort. A ce propos, le présentateur du New Colorado, Mohammed Hadadou, nous dira : «Le véhicule possède un châssis renforcé et un système de déformation programmé ; autrement dit, en cas d’accident frontal, seule une partie de l’avant de la voiture se déforme, tandis que la cabine, elle, ne sera pas affectée par le choc.


En outre, il est doté d’un système antiblocage des roues (ABS), un répartiteur de freins qui équilibre la force de freinage sur les quatre roues et un frein d’urgence qui réagit instantanément aux coups de freins brusques et permet au véhicule de s’arrêter en douceur.» Véhicule utilitaire par excellence, le nouveau Colorado de Chevrolet présente de nombreux avantages au plan de ses capacités de transport. «Possédant une plate-forme arrière de 2,31 m de long sur 1,57 m de large et une profondeur de 44 cm, la voiture a une capacité de transport de 13,23 quintaux et répond ainsi idéalement aux exigences des clients.»


Conçu pour répondre aux besoins, notamment des commerçants et des fellahs en matière de robustesse et de sécurité, le New Colorado renferme tout le confort d’une voiture touristique haut de gamme. «Il est équipé de deux airbags frontaux, d’appuis-tête réglables, de ceintures de sécurité réglables en hauteur, de sièges en vinyle, poste radio-CD, MP3 avec 2HP, la climatisation manuelle pour la version LS, direction assistée, vitres teintées, verrouillage centralisé, roue de secours en acier et un témoin sonore d’oubli de ceinture», expliquera M. Hadadou.


Testé sur un parcours accidenté en terre, le véhicule jouit d’une stabilité exceptionnelle. «Même sur un terrain accidenté, le nouveau Colorado ne cahote pas grâce à sa suspension avant indépendante et sa suspension arrière à 6 lames.» Le nouveau Colorado est équipé d’un moteur Turbo Diesel DOHC 4 cylindres-2,5 L.



« Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source »


787 vues0 réactions