Nouvelle Yaris Hatchback : plus belle et plus solide que jamais

nouvelle-yaris-hatchback-plus-belle-et-plus-solide-que-jamais

Pari réussi pour Toyota Algérie, la nouvelle Yaris Hatchback a été lancée dans les délais prévus en Algérie. Le best-seller nippon a été revu de fond en comble.
Sans rupture ajoutée, évidemment, pour le respect de son ADN.

Fidèle à son RDV de fin 2014, Toyota Algérie a officiellement lancé la nouvelle Yaris Hatchback mercredi dernier à l’hôtel Sheraton d’Alger. Le best-seller le plus attendu a charmé l’assistance. Une vraie bagnole, Style et Lounge, selon les préférences, qui marque encore de son empreinte l’histoire de Toyota dans le monde. Ses spécificités font d’elle une voiture plus que jamais solide dans le segment B+. “Avec une superbe allure, un brin de caractère, la nouvelle Yaris se distingue par son esprit d’innovation autant que par sa remarquable exploitation des volumes, qualités routières, fiabilité et faible consommation”, révèlera M Bouayad, directeur commercial de Toyota Algérie en présentant la nouvelle Yaris Hatchback.
Le patron de Toyota Algérie, Noureddine Hassaïm, lui aussi charmé et emporté dans l’ambiance d’une telle merveille, résumera cet évènement en quelques mots : “La nouvelle Toyota Yaris jouit d’une rare agilité avec son moteur de 1,3l, une consommation de 4,9l/100 km, et recèle une passion, un style et dynamisme accentué pour le plaisir des yeux rivalisant avec celui de la conduite. Il faut dire que les lignes de la nouvelle Toyota Yaris sont élégantes, racées, avec cette pointe d’audace qui la distingue du premier coup d’œil. Son prix est justifié par les standards de Toyota qui ne fait pas dans le low-cost, mais dans la longévité et la durabilité de tous les éléments qui la composent !”. Bref, il faut dire aussi que la nouvelle Yaris Hatchback impose un style unique inspiré du Keen-Look et Under Priority de Toyota. Premier changement, l’étroite calandre supérieure et la grande calandre inférieure en forme de trapèze qui se rejoignent au niveau du logo pour dessiner une forme imposante structure en forme de croix, à savoir le “X”.
Mieux, ses feux de jour à LED confèrent une personnalité encore plus affirmée à la nouvelle Yaris Hatchback en lui offrant une signature lumineuse spécifique. Son design va se prolonger dans son habitacle où les stylistes ont fait la part belle aux surfaces douces au toucher pour la partie supérieure du tableau de bord avec des mousses encore plus épaisses. Ses pare-chocs ont aussi été révisés à l’avant et à l’arrière, et déclinent une conception arrondie incorporant des éléments aérodynamiques pour apporter une bonne mesure de style au segment des citadines. A l’intérieur, son écran multifonctions (Système multimédia Toyota Touch2), permet au conducteur d’afficher du bout des doigts toutes les données de trajet, comme la consommation moyenne du carburant, la température extérieure etc. La nouvelle Yaris Hatchback, c’est également les matériaux souples, les améliorations à la position de conduite et la maniabilité des sièges. La finition Lounge avec un intérieur chaleureux en couleur bi-ton procure une sensation de bien-être et confort. Avec son généreux espace intérieur et sa dynamique de conduite améliorée, c’est sans aucun doute la voiture la plus désirable du segment, avec un volume de chargement de 286 litres. Côté sécurité, elle embarque l’acier de haute résistance, une excellente protection et la structure et les panneaux de carrosserie de la nouvelle Toyota Yaris sont faits pour optimiser la rigidité du véhicule, et mieux protéger les passagers en cas d’accident. La bagnole est dotée de l’anti-démarrage, airbags frontaux et latéraux, ABS et BA. Concernant la motorisation, la nouvelle ToyotaYaris sera disponible en version essence et reprend la motorisation issue de l’ancienne génération, soit le bloc moteur 1,3l à 99 Ch, la motorisation la plus puissante de sa catégorie, d’autant qu’elle est dotée de la technologie VVTi (Variable Valve Timing Injection). Quant à la transmission, le conducteur aura le choix entre deux boîtes de vitesses hautes performance, soit la boîte manuelle à 6 vitesses disponible sur les finitions Style et Lounge, soit la boîte CVT à 4 rapports disponible uniquement sur la finition Lounge. Enfin, côté tarifs, la Style est à 1 560 000 DA (TTC), la Lounge à 1 699 000 DA (TTC) et la Lounge CVT (BVA-4R) à 1 799 000 DA (TTC). Signalons, enfin, que le patron de Toyota Algérie, Noureddine Hassaïm annonce la commercialisation de 4 500 unités en 2015 mais aussi de finir l’année 2014 avec un cumul de 29 500 voitures vendues, tous segments confondus, à savoir Toyota véhicules de tourisme, et utilitaires, Daihatsu et Hino.

« Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source »


613 vues1 réactions
  1. Dans quel endroits je dois aller, Je suis de skikda ville