Mercedes plus petite que la Classe A

mercedes plus petite que la classe A

La semaine dernière, en marge d’une conférence de presse donnée à Brescia, en Italie, à l’occasion des Mille Miglia historiques, le grand patron de Daimler a confirmé à la presse que la Mercedes-Benz Classe A (opposée à l’Audi A3) resterait jusqu’à nouvel ordre le modèle le plus petit de la gamme.

L’an dernier, la presse spécialisée s’était faite l’écho de rumeurs laissant à penser que Daimler travaillait à l’élaboration sur une plateforme Renault et Nissan d’une citadine chic, de la taille de l’Audi A1 dont le succès agace beaucoup.

Peine perdue. Daimler estime que la concurrence très vive sur ce segment déjà bien encombré rend douteuse la rentabilité du projet. A la place, c’est la division Smart qui pourrait se voir allouer les ressources pour produire un troisième et inédit modèle, et aller croiser le fer avec l’Audi A1.

Tout dépend sans doute du succès de la prochaine Forfour (4 portes et 4 places) établie sur une base partagée avec la toute nouvelle Renault Twingo dévoilée voici deux mois à Genève (lire notre article) et conçue pour se mesurer aux mini citadines à tendance chic, telles que la Fiat 500 et l’Opel Adam.

« Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source »


1260 vues0 réactions