La voiture sans pilote de google

Google travaille sur un système de voitures autonomes depuis quelques années déjà. Après avoir peaufiné son système d’imagerie Street View, l’entreprise américaine cherche maintenant à perfectionner une voiture qui pourrait naviguer sur le réseau routier en éliminant la principale cause d’accidents au volant : le conducteur!

Aujourd’hui, plusieurs prototypes sont déjà en circulation sur les routes de la Californie, mais il s’agit de véhicules de production auquel divers capteurs ont été installés (Toyota Prius et Lexus RX Hybride, entre autres). Pour la première fois, Google a dévoilé une voiture construite de toutes pièces par ses ingénieurs.

L’une des principales caractéristiques de ce sympathique véhicule en forme d’œuf est à l’intérieur : en effet, les passagers remarqueront immédiatement qu’il n’y a ni volant ni pédales! La voiture étant entièrement automatisée, elle n’a pas besoin de votre avis sur la conduite. Vous n’avez qu’à entrer votre destination et elle se met en mouvement, scannant les environs sur 360 degrés et détectant des centaines d’objets, de la voiture devant vous à la borne d’incendie sur le côté de la route.

La petite bagnole est fabriquée à la main, et tout l’avant est fait en mousse, pour s’assurer qu’en cas de collision avec un piéton, celui-ci sera bien protégé. Google prévoit construire une centaine d’exemplaires (avec des commandes manuelles cependant) pour effectuer plus de tests.

Ce prototype est pour l’instant limité à 40 km/h, et est seulement utilisé pour la recherche. Par conséquent, il ne circule pas sur la route. Des essayeurs ont tout de même eu l’occasion de faire une balade à bord dans un grand stationnement, et les réactions ont été très positives.

Google n’envisage pas de produire ses propres voitures, mais espère entrer en partenariat avec divers manufacturiers automobiles pour développer sa technologie.

« Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source »


1290 vues0 réactions