IL RENFORCE SA CROISSANCE EN ALGÉRIE Nissan affichera son meilleur stand au SIA

nissan affichera son meilleur stand au sia
Le groupe Hasnaoui est fort d’un vaste réseau composé de 48 distributeurs répartis sur tout le territoire algérien.
Nissan présente ses ambitions de croissance sur le marché automobile national. Il annonce une stratégie globale, notamment pour l’Afrique, un continent où il entend renforcer son développement. Le constructeur nippon a en effet lancé une offensive produits dans cette région du monde. S’agissant de l’Algérie, cette dynamique s’est traduite par le lancement de nouveaux modèles, tels la Sunny Facelift, le nouveau Juke relooké et le nouveau X-Trail qui ont renforcé sa gamme de SUV.
La participation du constructeur automobile nippon au prochain Salon de l’automobile d’Alger sera justement marquée par le lancement d’un nouveau modèle, apportant plus d’innovation et d’enthousiasme aux conducteurs algériens. Au prochain rendez-vous des quatre roues, le stand Nissan sera plus que jamais attractif et les visiteurs vivront une expérience de sports mécaniques Nissan particulière, grâce aux simulateurs de jeux vidéo, notamment Gran Turismo 6 prévoit-on d’ores et déjà. Nissan perçoit l’Afrique comme un levier de plus en plus important dans l’économie mondiale. Dans le cadre de son ambition d’accroître de manière significative sa présence sur ce marché, Nissan sponsorise ainsi la coupe d’Afrique des nations (CAN 2015): «L’Algérie est un marché clé et nous travaillons afin d’y renforcer sensiblement notre croissance» a d’ailleurs récemment précisé M.Chuiya Hara, vice-président Nissan Afrique du Nord. Notons que Nissan a procédé à la restructuration de ses réseaux de vente dans de nombreux pays et entend lancer de nouveaux modèles de véhicules.
S’appuyant sur une présence datant de plusieurs décennies sur le continent africain, Nissan, à titre d’illustration, est devenu le premier constructeur automobile au Nigeria grâce aux politiques décidées par le gouvernement de ce pays dans le but d’encourager la production nationale. En outre, Nissan entend ériger son unité du Nigeria en pôle opérationnel majeur aux côtés de ses usines en Egypte et en Afrique du Sud. Pour rappel, Nissan est le premier constructeur automobile à avoir introduit des véhicules électriques à zéro émission sur le continent africain, grâce notamment à la Nissan LEAF, leader mondial des ventes de VE, qui circule désormais sur les routes d’Afrique du Sud.
Nissan est le deuxième constructeur automobile du Japon, ayant son siège à Yokohama (Japon) et fait partie de l’Alliance Renault-Nissan. Avec plus de 244.500 employés dans le monde, Nissan a vendu près de 5,2 millions de véhicules et a généré des revenus de 10,5 milliards de yens (105 milliards USD) au titre de l’exercice 2013. En outre, Nissan propose une large gamme de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. En 2010, Nissan a présenté la Nissan LEAF, et continue à mener son leadership dans la zéro émission. La LEAF est le premier véhicule électrique du marché grand public, lancée à l’échelle mondiale. Elle est aujourd’hui un best-seller des véhicules électriques avec une part de marché de près de 50% du segment des véhicules zéro émission.
Le groupe Hasnaoui est le distributeur exclusif de Nissan Motors en Algérie depuis 1993. La collaboration entre Nissan et Nissan Motors Algérie en 2014 et 2015 est à l’origine du lancement d’impressionnants nouveaux modèles sur le marché algérien qui s’adapte aux besoins spécifiques de nos clients locaux. Le groupe Hasnaoui est fort d’un vaste réseau composé de 48 distributeurs répartis sur tout le territoire algérien.
« Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source »


848 vues0 réactions