Groupe DIAMAL : La nouvelle Opel Corsa en avant-première nationale à Oran

auto2


La 5e génération de l’Opel Corsa sera présente au prochain Salon régional de l’automobile, qui aura lieu du 10 au 22 décembre 2014 à Oran, à l’ouest du pays

.

Cette information est confirmée par la responsable de communication de Diamal, qui précisera que ce lancement est une avant-première nationale, d’autant que cette nouveauté a été présentée au dernier Salon de l’automobile de Paris. Cette nouvelle génération de la Corsa, que nous avons eu le privilège de tester en Allemagne il y a quelques semaines, a été élue numéro un de son segment dans les statistiques d’immatriculations du mois de septembre en Allemagne.

D’ailleurs, se félicitent les Allemands, pas moins de 30 000 commandes ont été enregistrées dès la présentation du véhicule début octobre à Paris. Cette nouvelle citadine de la marque germanique reprend la plateforme de sa devancière avec un plancher identique, mais en renforçant le berceau avant et de nouvelles attaches de trains roulants. Ces derniers ne partagent, par ailleurs, aucune pièce en commun avec les anciens, d’après les dires des ingénieurs de la marque. Au volant, le progrès est sensible. Très saine et adhérente, cette nouvelle Corsa distille un sentiment de sécurité en toutes circonstances. Elle fait preuve d’une plus grande rigueur et d’une meilleure agilité avec un centre de gravité abaissé de 5 mm et deux définitions de châssis : confort ou sport. Côté design, la nouvelle Corsa arbore une ligne moderne avec une face avant entièrement nouvelle et un capot nervuré, une calandre basse à jonc chromé façon Adam et des optiques plus acérées.

La Corsa prend ainsi une apparence plus dynamique que sa devancière, ce qui est également perceptible sur les ailes. L’arrière est, quant à lui, plus sobre avec notamment les feux arrière scindés en deux. Dans les domaines du confort et de la sécurité, elle embarque une pléiade de systèmes d’aide à la conduite. C’est le cas, entre autres, de l’aide au stationnement mains libres automatique Advanced Park Assist II, ou du système particulièrement évolué de projecteurs bi-xénon, avec éclairage d’intersection et feux de jour à LED.

Le client peut commander l’Opel Eye (lecture des panneaux, etc.), le détecteur d’angle mort, l’avertisseur de changement de voie intempestif, l’assistant feux de route, l’indicateur de distance de sécurité et l’alerte collision. La nouvelle Corsa dispose aussi, pour la première fois, du système multimédia primé d’Opel, l’IntelliLink avec écran tactile de 7 pouces. Il permet d’utiliser de manière transparente les fonctions de smartphones Apple iOS ou Android dans la voiture. Ainsi, le conducteur d’une Corsa reste toujours connecté en toute sécurité. Dans un autre registre, Diamal annonce l’Opel Astra 5 portes avec un écran IntelliLink qui sera proposé au public algérien, et ce, dans le but de renforcer son offre en matières d’équipements technologiques. Cette offre sera proposée également sur la Chevrolet Cruze en version diesel.

Une autre star sera présente au stand Diamal de cette édition du Salon d’Oran, c’est sans conteste le pick-up Colorado dans sa nouvelle mouture. Donc, rendez-vous est pris pour Oran, du 10 au 22 décembre.

« Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source »


501 vues0 réactions