Béjaïa : Le Salon de l’automobile fêtera demain ses dix ans !

salon-de-lautomobile-fetera-demain-ses-dix-ans


Devenu un rendez-vous incontournable de la vallée de la Soummam, le SAB enregistre chaque année une forte affluence.

Placé sous le signe «Non à l’indifférence, oui au respect du code de la route», le Salon boucle sa 10e «ceinture» dans cet espace du Grand Lac habitué au grand rush. Pour le patron de RH International Communication, organisateur de l’événement, le salon reste le troisième après celui d’Alger et d’Oran, mais après neuf années d’existence, il est en passe de devenir incontournable dans la région est du pays.


En effet, le salon de Bougie gagne de plus en plus de terrain, notamment avec des demandes de participation d’équipementiers français qui ont souhaité prendre part lors de cette 10e édition 2014. Une référence révélatrice, d’après Rachid Hassas, de «l’importance de ce rendez-vous». Pour cause, le salon a battu le record d’affluence lors de la dernière édition avec pas moins de 55 000 visiteurs, soit une augmentation de 5% par rapport à 2012.


Des opérateurs économiques des wilayas du Sud et de l’Ouest ont même fait le déplacement, à l’image de ceux de Aïn Defla, Djelfa et Adrar. C’est dire que cette manifestation reste un excellent indicateur économique du secteur. Les organisateurs pensent que cette nouvelle édition, qui s’ouvre demain, permettra aux professionnels et clients de découvrir de nouvelles marques et de nouveaux modèles, dont notamment le premier véhicule sorti des usines algériennes, à savoir la Symbol de la marque Renault.



«C’est ce salon qui aura l’exclusivité de l’exposer pour la première fois dans un espace réservé à l’automobile», s’enorgueillit M. Azzedine, le DG de la SNMG Renault Béjaïa. Et d’ajouter : «Ce véhicule connaît déjà un intérêt particulier, et avec ce ‘‘produit’’ national, vous imaginez l’intérêt qui sera mélangé à une curiosité ! » Par ailleurs, les autres exposants vont tenter, eux aussi, de capter l’attention des clients, à l’image de ceux qui annoncent déjà des promotions sur les différentes marques.


« Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source »


475 vues0 réactions