Ariel munit les forces de l’ordre d’une Atom PL

Ariel munit les forces de l'ordre d'une Atom PL

Le métier de policier vient de soudainement devenir beaucoup plus intéressant, du moins en Angleterre. Le manufacturier Ariel, qui produit depuis quelques années l’équivalent d’un kart gonflé aux stéroïdes pour la route, vient d’offrir aux municipalités d’Avon et de Somerset leur véhicule le plus rapide jusqu’à maintenant: une Atom PL.

Basée sur la démentielle Ariel Atom 3.5R, la PL est un modèle créé uniquement pour les forces de police. Il n’y aura qu’un seul exemplaire produit, et celui-ci se démarque des autres modèles par des gyrophares montés sur la coque d’admission d’air, une sirène de police et une peinture unique. La mécanique est typique d’une Atom: un moteur 4 cylindre Honda suralimenté qui développe pas moins de 350 chevaux. Cette puissance est relayée aux roues arrière par une transmission séquentielle avec passages de rapports pneumatiques, qui permet de changer de vitesse en moins de 400 millisecondes tout en gardant l’accélérateur bien enfoncé.

En gardant en tête que l’Atom 3.5R ne pèse que 550 kg, le petit bolide s’arrache à l’asphalte avec une vigueur incroyable, passant de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes.

Ariel a offert cette petite bombe de la route aux forces de police pour promouvoir la sécurité à moto. Comme ils lanceront bientôt leurs premiers engins à deux-roues, ils tiennent à rappeler aux motocyclistes qu’il y a un temps et un endroit pour s’amuser, et que la voie publique n’est pas idéale pour pousser son véhicule à ses limites!

« Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source »


982 vues0 réactions